L’Union pour les Lorientais fait le choix de la Bretagne avec Marc Le Fur
7 minutes chrono : voilà le temps qu’a trouvé Jean-Yves Le Drian pour officialiser sa candidature sans surprise à la présidence de la Région ! Les masques tombent et la campagne pour choisir le meilleur projet pour la Bretagne va pouvoir commencer.
Jean-Yves Le Drian est et reste donc le Ministre d’un Président dont le quinquennat est le plus catastrophique de toute la Vème République.
Jean-Yves Le Drian a été et est resté le Président de fait d’une Région Bretagne qui a perdu du terrain économiquement depuis 10 ans et multiplié les crises industrielles et agricoles, avec un net décrochage de l’Ouest de la Région par rapport aux métropoles rennaise et nantaise.
Le fait que le Parti Socialiste attende Jean-Yves Le Drian comme le Messie pour sauver ce qui peut l’être en dit long sur la déconfiture de ce Parti, en panne d’idées et de relève. Mais pour cette campagne, Zorro risque surtout de devenir le capitaine Smith du Titanic socialiste.
Marc Le Fur a pour ambition de rassembler les 5 départements de la Bretagne et l’ensemble des bretons alors que la politique conduite par Jean-Yves Le Drian n’a eu pour effet que de d’affaiblir et diviser la Bretagne.
Pour sa part, l’Union pour les Lorientais s’engage résolument derrière Marc Le Fur qui sera le Président du renouveau de la Bretagne et se félicite de la présence de Maria Colas sur la liste du Morbihan.
Pour Lorient comme pour la Bretagne, les enjeux sont cruciaux : redressement économique face à un chômage massif et durable à Lorient depuis trop longtemps, relance de la zone portuaire dont l’autorité concédante est la Région, soutien à la construction et à la réparation navale civile, engagement fort dans la révolution numérique en cours, priorité à la formation et notamment aux formations professionnalisantes (apprentissage, formation continue) pour faciliter le retour à l’emploi, etc….
Les bretons méritent un président et une majorité régionale au travail, totalement engagés vers un nouveau modèle économique breton et une société bretonne pour laquelle les valeurs de travail, de responsabilité et d’entraide prennent tout leur sens.
Fabrice Loher
Chef de file du groupe Union pour les Lorientais au Conseil municipal de Lorient
Erwan Colin
Président de l’association l’Union pour les lorientais