Oui, sortir de l’Omerta !

Communiqué de Fabrice Loher concernant cet article de presse:

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/ces-femmes-de-frebault-rompent-la-loi-du-silence-4621318

Au nom des élus de l’Union de la Droite et du Centre, j’accuse la majorité municipale de non-assistance à quartiers en danger !

Après les évènements des derniers mois au Bois-du-Château et à Kervénanec, les élus de la majorité, ébahis, semblent découvrir avec une naïveté désarmante, la réalité des problèmes du quartier Frébault ! Cela fait longtemps qu’au Conseil municipal, en général sous les quolibets de la majorité municipale, nous dénonçons la dégradation des conditions de vie quotidienne dans un certain nombre de quartiers lorientais due en particulier à l’explosion des trafics. Nous nous réjouissons donc de la fin de « l’Omerta » et nous félicitons ces femmes du quartier de Frébault qui ont eu le courage de faire état de ces problèmes qui gâchent leur vie de tous les jours.

La responsabilité de l’Exécutif municipal est largement engagée, par ce refus de reconnaître la réalité de ce qui se passe dans nos quartiers et par l’inaction qui s’en suit.

Le Préfet du Morbihan lui-même aurait d’ailleurs tancé les élus à ce sujet, si l’on en croit la presse.

C’est bien la politique globale de la gauche lorientaise dans ces quartiers qui est en échec. Les dépenses publiques dans des projets « idéologiques », type Triskell (auquel la ville apporte son concours) n’apportent que peu de plus-value économique et sociale à notre territoire. Cet argent serait mieux utilisé dans de petits investissements de proximité comme nous l’avions proposé aux Municipales de 2014 et comme le demandent les habitants, notamment à Frébault.

La fin de l’Omerta, y compris au Conseil municipal, va peut-être nous permettre enfin d’avoir un débat lucide, constructif et responsable, sur les moyens de prévention et de répression à mobiliser pour rendre la tranquillité aux habitants des quartiers. Désormais, il faut agir !

Fabrice LOHER

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également